s ClippCity - Le Crazy Horse, un cabaret glamour et mythique

Le Crazy Horse, un cabaret glamour et mythique

#ART-CULTURE

Crédit : DR

Créé en 1951, le Crazy Horse est un cabaret incontournable de Paris. Des shows exceptionnels, érotiques, glamours et sensuels, mais jamais vulgaires : voici la marque de fabrique de ce lieu d’exception ! De nombreuses célébrités ont été invitées à y danser, à l’image de Dita Von Teese et Pamela Anderson, mais aussi du drag queen Conchita Wurst !

Le 19 mai 1951, Alain Bernardin inaugure son nouvel établissement : le Crazy Horse Saloon. Inspiré des strip-tease érotiques à l'américaine et décoré sur le thème du western, le lieu ne tarde pas à attirer le tout-Paris. Chaque danseuse se voit attribuer un nom de scène et certaines d'entre elles acquièrent bientôt une renommée notable. Lova Moor, Rosa Fumetto ou encore Fifi Standby participent ainsi à la réputation du Crazy Horse. Les faux-cils, le rouge à lèvres vif, les cache-tétons et les perruques à frange représentent aujourd'hui la signature esthétique des danseuses du cabaret. Dans les années 2000, les héritiers du Crazy Horse changent un peu le modèle en invitant des célébrités à danser sur scène avec les professionnelles. Ainsi, certains spectateurs ont pu voir danser Pamela Anderson, Dita Von Teese ou encore le drag queen Conchita Wurst.

A LIRE - Le tout premier strip-tease du monde !

Côté public, le spectacle ne manque pas d'attirer les stars internationales de passage à Paris : on y a vu les actrices Eva Longoria, Amber Heard, Cara Delevingne et Scarlett Johansson. Les acteurs Kevin Costner et Ralph Fiennes, ainsi que le réalisateur Pedro Almodovar, ont succombé aux charmes des danseuses. Tout comme Rihanna, Christina Aguilera, John Legend, Sting et Dr Dre. Allez-vous y résister ?

Comment s'y rendre ?

Crazy Horse Paris
12 Avenue George V, 75008 Paris, France
Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
Mary Higgins Clarks admire YSL dans son ancien atelier de haute couture

Mary Higgins Clarks admire YSL dans son ancien atelier de haute couture

Mary Higgins Clark est une véritable femme du monde, qui s'intéresse autant à la littérature qu'à la mode. Quand elle vient à Paris, capitale de la mo…

Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent
3 Rue Léonce Reynaud 75116 Paris
Visitez Paris depuis ses égouts !

Visitez Paris depuis ses égouts !

Vous êtes-vous déjà demandé comment faisaient les Parisiens avant l'invention des égouts ? C'est ce que propose de vous expliquer le Musée des égouts …

Départ de la visite des égouts de Paris
Musée des Égouts de Paris Pont de l'Alma
Le quai d'Orsay est la rue la plus chère de Paris !

Le quai d'Orsay est la rue la plus chère de Paris !

L'avenue Montaigne a été détrônée par le quai d'Orsay au concours de "Qui vendra son mètre carré le plus cher?". Le grand gagnant affiche son mètre ca…

Rue la plus chère de Paris
101 Quai d'Orsay 75007 Paris
Charles Aznavour s'est marié dans la pure tradition arménienne

Charles Aznavour s'est marié dans la pure tradition arménienne

Après un mariage à Las Vegas en 1967, Charles Aznavour tient à offrir à Ulla Thorsell une union plus traditionnelle. La seconde cérémonie se déroule u…

Eglise Arménienne
15 Rue Jean Goujon 75008 Paris
Comme Géraldine Nakache, faites une pause arty au Tokyo Eat

Comme Géraldine Nakache, faites une pause arty au Tokyo Eat

Vous hésitez entre une exposition ou une pause café en terrasse ? Direction le Palais de Tokyo ! Après une déambulation au milieu des oeuvres d'art co…

Tokyo Eat
13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris
Bon appétit, mister Obama !

Bon appétit, mister Obama !

Lors de sa première visite officielle en France en juin 2009, le Président américain Barack Obama invite sa famille à La Fontaine de Mars. 15 agents d…

La Fontaine de Mars
129 Rue Saint-Dominique 75007 Paris