s ClippCity - Knock : Omar Sy charmé par le village de Châtillon-en-Diois

Knock : Omar Sy charmé par le village de Châtillon-en-Diois

#CINEMA-SERIES

Crédit : DR

A l'occasion du tournage de Knock de Lorraine Levy, l'acteur Omar Sy a été séduit par le village de Châtillon-en-Diois, où il a tourné durant le mois d'août 2016. Avant lui, Jean Giono avait déjà craqué pour le village de la Drôme !

L'été 2016 a été marqué par le passage d'Omar Sy dans la Drôme pour le tournage du film Knock. Adapté de la pièce de Jules Romains, ce film relate l'histoire du Dr Knock, ancien voyou qui va faire fortune dans le petit village de Saint-Maurice. Pour s'enrichir, sa méthode est infaillible : il fait croire aux riches habitants bien portants qu'ils ne vont pas aussi bien qu'ils en ont l'air ! Pour tourner son long-métrage, la réalisatrice Lorraine Levy a donc sillonné la province et a posé sa caméra durant un mois entier à Châtillon-en-Diois, qui représente dans la fiction le village de Saint-Maurice. Supposé se dérouler dans les années 50, Knock a obligé le chef décorateur a relooker la place du Reviron, cœur du village, et ses façades. Lors de l'avant-première à Valence, l'acteur Omar Sy a déclaré que c'était un plaisir de 'revoir les habitants du village de Châtillon-en-Diois". Plus que ça, Omar Sy est tombé sous le charme de la région, au point de se jurer de la montrer à ses enfants !

A LIRE - Samba : un happy ending à la caserne des Célestins

Si vous êtes passionné de littérature, vous devez sans doute connaître Châtillon-en-Diois : c'est dans ce village que Jean Giono situe une partie de l'action de son roman Les âmes fortes, publié en 1950. L'auteur était en effet particulièrement sensible à ce village et à ses alentours. Une forêt de 3000 arbres nommée "Forêt Giono" a même été plantée par 10 000 enfants en hommage à l'auteur de L'homme qui plantait des arbres (1953).

Comment s'y rendre ?

place du Reviron
Place du Reviron, 1 Rue du Tricot, 26410 Châtillon-en-Diois, France
  • MMermoz - Pinel, 69008 Lyon (124310m)

Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
La pâtisserie-musée des parents de Christophe Maé !

La pâtisserie-musée des parents de Christophe Maé !

Difficile à croire et pourtant, Christophe Maé a commencé sa carrière dans la boulangerie-pâtisserie de ses parents à Carpentras, dans le Vaucluse. Fi…

Pâtisserie Martichon 
53 Rue des Halles Carpentras
Leos Carax reconstruit un quartier de Paris en rase campagne !

Leos Carax reconstruit un quartier de Paris en rase campagne !

Il a suffit d’un film pour que Leos Carax passe du statut de cinéaste prodige à celui de poète maudit. Les Amants du Pont Neuf a mis cinq ans à voir l…

Domaine de Tartuguière
Route de Tartuguière 34130 Lansargues
Jean Cocteau refait la déco de la Villa Santo Sospir !

Jean Cocteau refait la déco de la Villa Santo Sospir !

L'avenue Jean Cocteau à Saint-Jean-Cap-Ferrat n'a pas volé son nom ! La villa Santa Sospir que Jean Cocteau a entièrement redécorée, y trône fièrement…

Villa Santo Sospir
14 Avenue Jean Cocteau 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Samuel Benchetrit filme les derniers moments d'une cité de Colmar

Samuel Benchetrit filme les derniers moments d'une cité de Colmar

Dans son film Asphalte, le cinéaste et écrivain Samuel Benchetrit a mis à l'honneur une cité abandonnée de Colmar. En cours de destruction, elle …

Cité Bel-Air
27 Rue de Hunawihr 68000 Colmar
Le salon de coiffure où travaillait Benoît de SS4 !

Le salon de coiffure où travaillait Benoît de SS4 !

Sous ses grands airs de diva superficielle, Benoît, le gagnant de Secret Story 4, est un enfant de la campagne. Avant de rafler presque 200 000 euros …

Epi-Tête
55 Rue Thénard 89100 Sens
Mortecouille, c'est le château des 'Visiteurs 2' !

Mortecouille, c'est le château des "Visiteurs 2" !

Après le succès des Visiteurs, Jean-Marie Poiré aurait eu tort de bouder l'opportunité d'un second volet. Les couloirs du temps : Les Visiteurs&n…

Château de Beynac
24220 Beynac-et-Cazenac France