s ClippCity - "Seven Sisters" : la Bibliothèque Nationale de Roumanie devient le Bureau d'Allocation des Naissances

"Seven Sisters" : la Bibliothèque Nationale de Roumanie devient le Bureau d'Allocation des Naissances

#CINEMA-SERIES

Crédit : DR

Seven Sisters, le nouveau film du réalisateur de Dead Snow, a été tourné en Roumanie. C'est en effet à Bucarest que Tommy Wirkola a tourné de nombreuses scènes, à l'image de celles qui se déroulent au Bureau d'Allocation des Naissances. Vous reconnaîtrez peut-être la modernité de la Bibliothèque Nationale de Roumanie... 

2073, la Terre est surpeuplée. La gouvernement décide alors d'instaurer une politique d'enfant unique gérée par le Bureau d'Allocation des Naissances que dirige Nicolette Cayman (Glenn Close). De son côté, Terrence Settman (Willem Dafoe) est confronté à la naissance de septuplés : il nomme ses filles d'après les sept jours de la semaine et instaure un stratagème pour créer l'illusion d'une seule et unique personne. Karen Settman (Noomi Rapace), voilà l'identité que devront se partager les sept sœurs, à raison d'un jour chacune. La stratégie est efficace durant des années, jusqu'à ce que Monday disparaisse mystérieusement... Pour tourner Seven Sisters, le réalisateur Tommy Wirkola a filmé durant 94 jours en Roumanie. Ainsi, pour le décor du Bureau d'Allocation des Naissances, il a choisi la Bibliothèque nationale de Roumanie située à Bucarest. Un bâtiment moderne qui s'inscrit naturellement dans l'univers futuriste du film.

A LIRE - Transylvanie : frissonnez devant la forêt la plus hantée du monde !

Si le bâtiment d'origine a été construit en 1859, l'édifice moderne a été érigé juste après l'effondrement du communisme en Roumanie. C'est le célèbre architecte Cezar Lăzărescu qui avait imaginé ce tout nouveau bâtiment. Décédé en 1986, il ne verra pas son oeuvre achevée. Avec ses 13 000 000 ouvrages, la bibliothèque nationale est un pôle majeur de la vie culturelle de Bucarest.

Comment s'y rendre ?

National Library of Romania
Bulevardul Unirii 22, București 030167, Roumanie
  • MPiața Unirii, Strada Halelor 7, București 030167, Roumanie (660m)

Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
Transylvanie : frissonnez devant la forêt la plus hantée du monde !

Transylvanie : frissonnez devant la forêt la plus hantée du monde !

La forêt de Hoia Baciu est située en Transylvanie. Depuis plus de 50 ans, elle fait l'objet de nombreuses interrogations. Des promeneurs auraient…

Forêt de Hoia-Baciu
Strada Hoia Roumanie
Un joyau de l'architecture ottomane s'offre à votre regard !

Un joyau de l'architecture ottomane s'offre à votre regard !

La mosquée Sultanahmet Camii, plus connue sous le nom de Mosquée bleue est un magnifique témoignage de l'architecture classique ottomane du XVIIè…

Sultan Ahmed Mosque
At Meydanı No:7 34122 Fatih/İstanbul
On va prendre un café au Walter's Coffee Roastery, yo ?

On va prendre un café au Walter's Coffee Roastery, yo ?

La fin de Breaking Bad en 2013 a laissé des millions de spectateurs orphelins. Heureusement, Deniz Kosnan a pensé aux fans turques en créant le W…

Walter's Coffee Roastery
Caferaga Mah Badem No:21 Park Altı Sokak
Daenerys sauve ses dragons des Conjurateurs

Daenerys sauve ses dragons des Conjurateurs

Dans la saison 2 de Game of Thrones, Daenerys pénètre l'Hôtel des Nonmourants pour sauver ses dragons des mains des Conjurateurs de Qarth. Cette scène…

Gradske Zidine
Općina Dubrovnik 20000
A-t-on retrouvé le plus secret des butins de guerre des nazis ?

A-t-on retrouvé le plus secret des butins de guerre des nazis ?

Fin aout 2015. Deux chercheurs d'or affirment avoir résolu l'un des plus grands secrets du régime nazi. Ils déclarent avoir retrouvé un train rempli d…

La légende de l'or caché des Nazis
Wrocław Pologne
Une invention forte de café !

Une invention forte de café !

C’est en 1976, sur cette place romaine, que l'ingénieur Eric Favre a une idée de génie ! Le polytechnicien, salarié chez Nestlé, a l'idée des fameuses…

Invention des capsules Nespresso
Piazza di Sant'Eustachio 82