s ClippCity - La Cité du cinéma devient la Cité des mille planètes !

La Cité du cinéma devient la Cité des mille planètes !

#CINEMA-SERIES

Crédit : DR

Le mois de juillet 2017 marque la sortie de l'attendu Valérian et la Cité des mille planètes ! Pour tourner ce film dont il a rêvé longtemps, Luc Besson a investi sept des neuf plateaux de sa Cité du Cinéma !

Annoncé depuis des mois comme la sortie de l'année, Valérian et la Cité des Mille Planètes rassemble une pléiade de stars : Cara Delevingne, Dane DeHaan, Rihanna, Clive Owen, Ethan Hawke et Mathieu Kassovitz, entre autres. Pour tourner cette adaptation de la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Luc Besson a occupé sept plateaux différents de la Cité du Cinéma ! Hugues Tissandier, le chef décorateur, explique le travail titanesque qu'il a fallu accomplir pour les décors : "Nous avons utilisé 7 plateaux à la Cité du Cinéma… mais nous en avions besoin de 28. Il a donc fallu mettre en place un turn-over pour que chaque plateau soit utilisé quatre fois, avec parfois un décor, parfois plusieurs décors. Au total, nous avons fait appel à 48 décors, sur un peu moins de 100 jours de tournage, soit un nouveau décor tous les deux jours."

A LIRE - La Cité du Cinéma : le rêve de Luc Besson !

Lorsqu'en 2004, Luc Besson commence à imaginer la Cité du Cinéma, c'est précisément pour avoir une certaine liberté de créations. Les neuf plateaux de tournage de la Cité sont mis à la disposition de différents réalisateurs. Ainsi, Alain Resnais a pu y tourner Aimer, boire et chanter (2014), David Moreau a pu filmer 20 ans d'écart (2013) et Luc Besson y a tourné des scènes de Malavita (2013) et d'autres de Lucy(2014).

Comment s'y rendre ?

Cité du Cinéma
20 Rue Ampère, 93200 Saint-Denis
  • MFront Populaire, 93210 Saint-Denis (2730m)

Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
L'enfance casse-cou de Philippe Risoli !

L'enfance casse-cou de Philippe Risoli !

Si le présentateur Philippe Risoli est un natif de Saint-Ouen, il passé toute son enfance au 162 boulevard Ney. Une période aigre-douce pour l'ancien …

Domicile de Philippe Risoli
162 Boulevard Ney 75018 Paris
La Sauterelle fait bondir de plaisir les loufoques CocoRosie !

La Sauterelle fait bondir de plaisir les loufoques CocoRosie !

Les deux soeurs psychédéliques du groupe folk CocoRosie ont adopté Montmartre comme lieu de résidence. Avec leur style décalé et leur musique particul…

Restaurant La Sauterelle
57 Rue Montcalm 75018 Paris, France
Thu-Thu : la cuisine vietnamienne qui plaît au chanteur Patrice

Thu-Thu : la cuisine vietnamienne qui plaît au chanteur Patrice

Il a des origines sierra-léonaises et allemandes, mais Patrice adore la cuisine vietnamienne. Celle du restaurant Thu-Thu dans le 18e arr. lui fait fa…

Thu-Thu
51 Rue Hermel 75018 Paris, France
Alain Bashung, un bon commercial ?

Alain Bashung, un bon commercial ?

Qu'aurait fait Alain Bashung s'il n'avait pas trouvé le succès dans la musique ? Il aurait peut-être été commercial, si l'on en croit son cursus scola…

Ecole Nationale de Commerce
70 Boulevard Bessières 75017 Paris
« Paris » de Cédric Klapisch : la boutique de l’antipathique boulangère

« Paris » de Cédric Klapisch : la boutique de l’antipathique boulangère

Dans son film Paris, Cédric Klapisch met en scène les tourments quotidiens de plusieurs Parisiens. Karin Viard interprète une boulangère peu aimable. …

Boulangerie de Karine Viard
205 Rue Marcadet 75018 Paris
'Paris' de Cédric Klapisch : la boutique de l'antipathique boulangère

"Paris" de Cédric Klapisch : la boutique de l'antipathique boulangère

Dans son film Paris, Cédric Klapisch met en scène les tourments quotidiens de plusieurs Parisiens. Karin Viard interprète une boulangère peu aima…

Lieu de tournage de "Paris"
205 Rue Marcadet 75018 Paris