s ClippCity - Il a tué pour rencontrer Mylène Farmer

Il a tué pour rencontrer Mylène Farmer

#FAITS-DIVERS

Crédit : DR

La passion pour un artiste n'a parfois pas de limites. Mylène Farmer a découvert, le 12 novembre 1991, que certains de ses admirateurs étaient prêts à tout pour elle, y compris à tuer. 

Le 12 novembre 1991, un homme de 27 ans originaire de Nancy roule à toute allure, sans s'arrêter, jusqu'à la capitale. Laurent Berger n'est pas venu en touriste, mais pour régler ses comptes avec Mylène Farmer, ou plutôt avec son entourage. Passionné par la chanteuse depuis des années, il n'a jamais cessé de lui envoyer des lettres, toutes restées sans réponse. Selon lui, c'est la maison de disques Polydor qui l'empêche de vivre cette relation épistolaire avec son idole. Arrivé au 2 rue Cavalotti, le fan sort de son coffre un fusil et pousse la porte du siège de Polydor. Là, il demande à voir Mylène Farmer. Hélas, la chanteuse est absente. Après avoir demandé son adresse personnelle, qu'il se voit bien sûr refuser, c'en est trop pour lui, il tire sur le standardiste. La victime, âgée de 27 ans, décède dans les heures qui suivent. L'homme ne s'arrête pas là et grimpe les étages à la recherche de son idole. Heureusement, son arme s'enraye avant qu'il n'ait pu faire d'autres victimes. Maîtrisé par les agents de sécurité, il laisse un fort sentiment de culpabilité dans le cœur de la chanteuse. L'artiste a refusé, à la suite du drame, la proposition qui lui a été faite de rester sous la surveillance d'un garde du corps.

Le label de musique Polydor est né dans les années 30. Il faut peu de temps pour que Jacques Canetti, employé actif de Polydor, ne devienne une figure emblématique de la musique en France. C'est lui qui persuade Marlène Dietrich d'enregistrer un disque en Français en 1933 ! Polydor signe ensuite la future grande Edith Piaf. De nos jours, Polydor produit les disques d'artistes français tels que Calogero, Maxime Le Forestier ou encore Lara Fabian, mais aussi internationaux à l'image de Lana del Rey, Gwen Stefani et Pharell Williams.

Comment s'y rendre ?

Polydor
Résidence Cavallotti, 2 Rue Cavallotti, 75018 Paris
  • MLa Fourche (300m)

Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Polydor

Résidence Cavallotti, 2 Rue Cavallotti, 75018 Paris

  • MLa Fourche (300m)

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
Vincent Cassel et Jean-Paul Rouve sont des habitués du Bouclard

Vincent Cassel et Jean-Paul Rouve sont des habitués du Bouclard

En tant qu'habitant du 18e arr., Jean-Paul Rouve connaît toutes les bonnes adresses du quartier. Quand il veut manger de la bonne cuisine traditionnel…

Le Bouclard
1 Rue Cavallotti 75018 Paris
Le Gaumont-Palace, une salle de cinéma mythique

Le Gaumont-Palace, une salle de cinéma mythique

Le 1 rue Caulaincourt n’évoque rien dans votre esprit ? C’est normal, on y trouve aujourd’hui un centre commercial… Mais il y a un siècle, c’était l’a…

ex-Gaumont-Palace Centre commercial Les Arcades
1 Rue Caulaincourt Paris
Un acteur au Cinéma des Cinéastes !

Un acteur au Cinéma des Cinéastes !

Lorsqu'il n'est pas en tournage, François-Xavier Demaison aime aller au cinéma ! L'adresse qu'il préfère dans son quartier ? Le Cinéma des Cinéastes !…

Cinéma des cinéastes
7 Avenue de Clichy 75017 Paris
Daniel Darc : un dernier adieu au cimetière de Montmartre

Daniel Darc : un dernier adieu au cimetière de Montmartre

Le 28 février 2013, les rockers français sont en deuil : Daniel Darc est retrouvé mort dans son appartement parisien. Les grands de la musique lui ren…

Cimetière de Montmartre
20 Avenue Rachel 75018 Paris
Piaf se réconforte auprès de son public

Piaf se réconforte auprès de son public

1936 est pour Edith Piaf l’année des bouleversements. Entre l’assassinat de Louis Leplée et ses premiers récitals à l’Européen, elle est à un tournant…

L'européen-Staccato
5 Rue Biot 75017 Paris
Mort d'Émile Zola : qui accuser ?

Mort d'Émile Zola : qui accuser ?

Le 30 septembre 1902, la France est en émoi ! La veille, l'écrivain Émile Zola meurt asphyxié dans son domicile de la rue de Bruxelles. Meurtre, suici…

Domicile d'Emile Zola
21 Rue de Bruxelles 75009 Paris