s ClippCity - Projet Art 42 : Le graffiti a enfin un lieu d'exposition !

Projet Art 42 : Le graffiti a enfin un lieu d'exposition !

#INSOLITE

Crédit : DR

Le street art a mis du temps à s'imposer comme discipline artistique à part entière. Depuis que l'Ecole 42 de Xavier Niel a installé une exposition permanente de cet art de rue, on peut le dire : c'est de l'art ! Ce lieu est le tout premier en France à mettre à l'honneur le graffiti.

Tous les arts ont leur musée... En France, un art restait cependant orphelin : le graffiti. C'était sans compter sur Xavier Niel, le fondateur de l'Ecole 42 qui forme les informaticiens de demain ! Il a mis en place le projet Art 42 : une exposition permanente au sein de l'école. C'est la première exposition de street art en France ! L'entrée est gratuite, mais autant vous prévenir, ce n'est pas un musée : c'est un anti-musée ! Les œuvres du collectionneur Nicolas Laugero-Lasserre sont disséminées un peu partout dans l'établissement et le passionné lui-même définit le lieu comme un "musée paradoxal" (Timeout). L'expo compte plus de 150 œuvres. Comme elle est évolutive, vous ne risquez pas de vous ennuyer à la deuxième visite !

Si vous êtes passionné de street art et que vous n'avez pas eu votre dose, sachez que le collectionneur Nicolas Laugero-Lasserre tient également la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arr. de la capitale.

Comment s'y rendre ?

Art 42
96 Boulevard Bessières, 75017 Paris, France
  • MPorte de Clichy, 75017 Paris (440m)

Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
Alain Bashung, un bon commercial ?

Alain Bashung, un bon commercial ?

Qu'aurait fait Alain Bashung s'il n'avait pas trouvé le succès dans la musique ? Il aurait peut-être été commercial, si l'on en croit son cursus scola…

Ecole Nationale de Commerce
70 Boulevard Bessières 75017 Paris
Oxmo Puccino trouve des 'gens cool' chez Irène et Bernard !

Oxmo Puccino trouve des "gens cool" chez Irène et Bernard !

Sur la rue Gauthey, on croise des poètes ... Oxmo Puccino, par exemple, aime s'attabler au restaurant Chez Irène et Bernard. Entre décoration improbab…

Chez Irène et Bernard
58 Rue Gauthey 75017 Paris
Les C2C oublient le temps qui passe à La Bonne heure

Les C2C oublient le temps qui passe à La Bonne heure

Quand ils viennent à Paris, les quatre Nantais de C2C se mettent à l'heure de la capitale. Mais ils aiment aussi prendre leur temps à La Bonne heure, …

La Bonne Heure
11 Rue Brochant 75017 Paris
Michel Field fait le plein d'Italie à La Gioconda

Michel Field fait le plein d'Italie à La Gioconda

A Paris, on a parfois envie d'oublier la vie quotidienne et de visiter des lieux plus exotiques. C'est pour cette raison qu'on va à La Gioconda. Tout …

La Gioconda
1 Rue Brochant 75017 Paris
Jacques Brel ne veut pas lâcher son appartement !

Jacques Brel ne veut pas lâcher son appartement !

Pour éviter les allers-retours entre Bruxelles et Paris, Jacques Brel se trouve un pied-à-terre dans la capitale française : ce sera le 11 Cité Lemerc…

Hôtel du Châlet
11 Cité Lemercier 75017 Paris
Le domicile de Yves Robert et Danièle Delorme

Le domicile de Yves Robert et Danièle Delorme

S'il fréquente Saint-Germain-des-Près, c'est à la Cité Lemercier que le réalisateur Yves Robert partage sa vie avec Danièle Delorme, son épouse.…

Domicile de Yves Robert et Danièle Delorme
16 Cité Lemercier 75017 Paris