s ClippCity - Le Silencio : la boîte de nuit parisienne du cinéaste David Lynch

Le Silencio : la boîte de nuit parisienne du cinéaste David Lynch

#PEOPLE

Crédit : DR

C’est à son image que le cinéaste David Lynch a décoré sa discothèque parisienne : l’artiste a été jusqu’à en dessiner lui-même les meubles ! Entrer au Silencio, c’est plonger dans un univers parallèle, mais c’est aussi multiplier ses chances de danser aux côtés d’Angelina Jolie, qui a déjà enflammé la piste !

Quel cinéphile n'a jamais rêvé de pénétrer un décor de David Lynch ? Si les plateaux de cinéma semblent peu accessibles, il existe un lieu à Paris qui pourrait satisfaire votre curiosité : Le Silencio. Cette boîte de nuit, créée de toutes pièces par le réalisateur de Lost Highway, est une véritable oeuvre d'art ! C'est l'artiste lui-même qui en a dessiné les meubles. Quant au nom, vous l'aurez deviné : il fait référence au bar dans lequel se rend Naomi Watts dans le film Mulholland Drive (2001) ! Le décor, sombre et très travaillé, transporte le fêtard dans un monde torturé, à l'image des films du cinéaste américain.

A LIRE - Le Tabou : le rendez-vous des zazous !

Le Silencio est un club privé qui possède également une salle de cinéma, une scène, une bibliothèque et un lieu d'exposition. Inspiré des établissements mythiques que sont le Studio 54 à New York et l'ancien Tabou à Saint-Germain-des-Près, il a d'ores et déjà séduit les célébrités. Angelina Jolie et Brad Pitt, alors qu'ils formaient encore le couple iconique d'Hollywood, y ont été aperçus. Outre le patron lui-même, on y croiserait régulièrement le réalisateur français Gaspar Noé et l'actrice Asia Argento. Pour pénétrer le lieu avant minuit, il faut être membre. C'est-à-dire qu'il faut être prêt à payer et que votre candidature doit être acceptée ! Deux formules sont proposées : une à 75 euros par mois, l'autre à 140 euros.

Comment s'y rendre ?

Silencio
142 Rue Montmartre, 75002 Paris
Créer un itinéraire en cliquant sur la carte

Les clipps de l'article

Nous vous recommandons
La soirée parisienne d'Angelina Jolie et Brad Pitt au Silencio

La soirée parisienne d'Angelina Jolie et Brad Pitt au Silencio

A l’occasion de la sortie de World War Z, Brad Pitt, l'acteur principal, est venu faire la promotion du film à Paris, en juin 2013. Pas question …

Le Silencio
142 Rue Montmartre 75002 Paris
Gustave Gallopin donne son nom à une unité de mesure !

Gustave Gallopin donne son nom à une unité de mesure !

C'est dans le café historique de Gustave Gallopin qu'est née l'unité de mesure du même nom ! Située au 40 rue Notre-Dame-des-Victoires, l'établissemen…

Brasserie Gallopin
40 Rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
De « La Vérité si je mens !» au chef Olivier Berté

De « La Vérité si je mens !» au chef Olivier Berté

C’est ici que Thomas Gilou a posé sa caméra pour le film La Vérité Si Je Mens 1. Il y installe le décor des ateliers de confection de Richard Bohringe…

Lieu de tournage de La Vérité si je mens 1
7 Rue Paul Lelong Paris
Pony Pony Run Run en orbite sur Saturne !

Pony Pony Run Run en orbite sur Saturne !

Après un bon concert, rien de mieux que de se détendre devant un bon repas ! Gaëtan Réchin, le chanteur du groupe Pony Pony Run Run, l'a bien compris …

Saturne
17 Rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
Zazie est au « Anges »

Zazie est au « Anges »

C’est au cœur des Halles, mais à l’abri de l’agitation, que se trouve le salon de thé Les Anges. La chanteuse Zazie fréquente souvent cette adresse po…

Les Anges
Grands Boulevards (Rue Montmartre) Paris
Le Versance : une table chic qu'apprécie Olivia Ruiz

Le Versance : une table chic qu'apprécie Olivia Ruiz

Le Versance est une coquette adresse de la capitale qui fera pétiller vos papilles. Depuis qu'un ami le lui a fait découvrir, la chanteuse Olivia Ruiz…

Le Versance
16 Rue Feydeau 75002 Paris