s ClippCity - Bientôt le meilleur guide touristique au monde débarque dans vos mobiles
Nos parcours

Découvrez nos parcours inédits pour inspirer vos sorties !

Les dessins animés à Paris

Profitez d'une balade dans Paris pour découvrir les lieux de vos dessins animés préférés ! Du restaurant qui a inspiré Chez Gusteau dans Ratatouille à…

New York : les lieux de tournage et d'inspiration de vos séries préférées !

La culture télévisée contribue largement à la vision que l’on peut se faire d’une ville. Ainsi, New York ne serait pas si magique sans les séries qui …

Redécouvrez Edith Piaf à travers les adresses de sa vie !

Paris a toujours été son « chez elle ». Si Edith Piaf a beaucoup voyagé grâce à sa belle carrière, elle est toujours restée une Parisienne dans l’âme …

Sur les traces de "La fièvre du samedi soir" à Brooklyn

En 1977 sort La fièvre du samedi soir. Le soir de la première, le réalisateur John Badham est loin de s’imaginer qu’il va propulser l’acteur John Trav…

Vivez la Révolution française avec "Assassin's Creed" !

Jouer tout en se cultivant est possible grâce à Assassin's Creed Unity ! Ce jeu vidéo d'Ubisoft se déroule à Paris. En pleine période révolutionnaire,…

Visitez Londres en compagnie de James Bond

"My name is Bond, James Bond". Cette célèbre tirade du cinéma d'action a traversé les décennies. ClippCity rend hommage au plus célèbre agent secret e…

Paris la Révolutionnaire !

La Révolution de 1789 a changé à jamais la France et sa capitale, Paris. ClippCity ne pouvait pas passer à côté de cette importante période historique ! La rédaction vous propose une plongée dans cette période claire-obscure. Retrouvez les grands noms de cette époque. Partez sur les traces de Charlotte Corday, l'assassine de Jean-Paul Marat. De l'endroit où elle a acheté l'arme du crime jusqu'au domicile de sa victime. Évidemment, vous allez tout savoir de la captivité de la famille royale. De sa fuite à Varennes jusqu'au dénouement funeste de la guillotine, les derniers instants de Louis XVI et Marie-Antoinette n'auront plus de secrets pour vous. La Terreur a été l'une des périodes sombres de notre histoire commune. Saviez-vous que la Bastille a eu plusieurs vies avant d'être détruite ? Découvrez où et quel révolutionnaire a enflammé les révolutionnaires en un seul discours ! Les actes de vandalisme des sans-culottes sur le patrimoine de Paris ont été nombreux, à l'exemple des statues décapitées des rois de Notre-Dame de Paris. A l'École Militaire par exemple, quelques éléments d'architecture ont été effacés. Près des Invalides ClippCity vous explique quels symboles ont été détruits. La rédaction réveille les mémoires enfouis des lieux disparus. Le cimetière des Errancis, aujourd'hui détruit, a été la dernière demeure de Robespierre et Danton. Pour faire une halte après ces événements marquants, optez pour les établissements ouverts depuis le 18ème siècle ! À vos chaussures citoyens : vous en aurez besoin pour arpenter le parcours "Paris la Révolutionnaire" !

Découvrez le New York de Robert de Niro

D’origine italienne et irlandaise, Robert de Niro est pourtant profondément enraciné à New York. Il y est né, y a grandi et continue aujourd’hui à oeuvrer pour le quartier qu’il affectionne tant : TriBeCa. ClippCity vous propose de découvrir ou re-découvrir New York à travers quelques adresses marquantes de la vie de l’acteur. Il y a d’abord la Little Red School House, l’école où l’acteur a été inscrit. Découvrez le Greenwich hôtel, un établissement ouvert par De Niro et qui accueille de nombreuses célébrités. Attablez-vous au triBeCa Grill ou au Nobu, les deux restaurants de l’acteur. Faites escale au Patsy’s, un restaurant qu’il fréquente assidûment, au même titre que d’autres stars. Rendez-vous au Tony Dapolito Recreation Center, lieu de tournage de Raging Bull de Martin Scorsese. Saviez-vous qu’une scène du Diable s’habille en Prada avait été tournée au Bubby's Tribeca, un autre établissement de l’acteur ? Enfin, découvrez le TriBeCa Film Institute, l’organisme qu’à créé l’acteur pour encourager les jeunes réalisateurs à la création ! Une autre facette de New York vous attend avec ce parcours 100 % Robert de Niro !

Marchez dans les pas de Coluche à Paris

Michel Colucci est né à Paris. S’il a grandi à Montrouge, juste à côté, celui qui se fera rapidement appeler Coluche a passé une grande partie de sa vie dans la capitale. ClippCity vous propose de marcher sur les traces de l’humoriste dans la ville qui l’a vu devenir célèbre. Découvrez où et comment il a rencontré Romain Bouteille, avec qui il montera le célèbre Café de la Gare ! Revivez les débuts de ce café où se sont côtoyés, entre autres, Patrick Dewaere, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte, Miou-Miou et Renaud. Rendez-vous à son domicile de la rue Gazan, où se réunissait toutes les figures du show-biz’ dans les années 80. Découvrez où Michel Colucci a décidé de devenir plus simplement “Coluche” ! Savez-vous pourquoi, en 1981, le comique doit s’installer à l’Hôtel Lutetia ? Arpentez les lieux de tournage de Tchao Pantin, film de Claude Berri qui lui a valu à l’acteur en 1984. Le domicile, du personnage, la station-service ou encore  le Café du Square n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, rendez-vous sur le lieu de tournage principal de L’aile ou la cuisse, film de Claude Zidi dans lequel Coluche a pour partenaire la légende Louis de Funès !

Paris, berceau de la Nouvelle Vague

Les cinéphiles du monde entier vous le confirmeront : la Nouvelle Vague française a révolutionné la manière de faire et de voir des films ! C’est à Paris que le mouvement cinématographique a germé dans les années 50. La rencontre de plusieurs aspirants cinéastes autour d’une même revue, les Cahiers du Cinéma, représente sans aucun doute le point de départ de ce bouillonnement créatif. ClippCity vous emmène sur quelques lieux parisiens qui ont marqué l’histoire de la Nouvelle Vague. Découvrez la première adresse des Cahiers du Cinéma, où tout a commencé. C’est là que François Truffaut définit les prémices de ce que sera la “politique des auteurs” : un courant critique qui place le réalisateur au rang d’artiste plutôt et non de technicien. Partez ensuite sur les traces des Quatre cent coups, avec l’école où François Truffaut était mauvais élève ! Découvrez les lieux de tournage des films cultes A bout de souffle et Jules et Jim. Entrez dans l’intimité du plus célèbre couple de l’époque, Anna Karina et Jean-Luc Godard. Découvrez avec quel célèbre homme politique Claude Chabrol avait sympathisé au lycée. Enfin, rendez-vous devant le domicile d’Eric Rohmer, près de la Sorbonne. Il l’a occupé durant plus de dix ans, avant de devenir cinéaste. Un parcours ouvert aux cinéphiles initiés, mais aussi à tous les curieux !

Découvrez les bonnes adresses des humoristes à Paris

Qu’ils viennent de Paris ou d’ailleurs, les humoristes sont nombreux à vivre dans la capitale française. Pour vous, ClippCity a rassemblé les bonnes adresses parisiennes conseillées par les stars du rire. Connaissez-vous le restaurant préféré d’Anne Roumanoff ? Craquerez-vous pour la boutique de Bérengère Krief, dans laquelle elle façonne son look décalé ? Devinez quel est le lieu favori de Fabrice Eboué pour boire du rhum ! Et si vous mangiez à la table de Max Boublil au Yoom ? Décorez votre appartement avec les objets de chez Antoine et Lili comme Sophia Aram ! Toutes ces adresses, approuvées par les humoristes, vous attendent au détour des rues parisiennes. Un parcours ClippCity à mourir de rire !

Les couples mythiques : ils se sont aimés et déchirés à Paris

On dit souvent de Paris qu’elle est la ville de l’amour… Ce parcours ne dira pas le contraire ! Qu’ils s’y soient aimés longtemps ou furtivement, ces couples mythiques ont entretenu et continuent de faire vivre la réputation romantique de la ville Lumière. Entre rencontres, coups de foudre et déchirements, découvrez les adresses qui ont marqué les plus grandes histoires d’amour sous le ciel de Paris. Du lieu de rencontre de Serge Gainsbourg et Jane Birkin à l’hôtel préféré de David et Victoria Beckham, suivez l’itinéraire romantique que nous vous avons préparé ! Découvrez où Brigitte Bardot a donné son premier baiser et où vivaient Jean Cocteau et Jean Marais. Et, parce que l’amour ne va pas sans querelles, revivez les disputes de Jean-Luc Godard et Anna Karina, les désaccords de Jacques Dutronc et Françoise Hardy ou encore les scènes de ménage Nicolas Sarkozy et Carla Bruni …